Tablets
NLFREN

Aide & Support

 
Si vous avez un problème avec votre smartphone, nous vous recommandons de vérifier d'abord le guide de dépannage ci-dessous. Si votre problème ne figure pas dans la liste ou la solution proposée ne le résout pas, contactez-nous via notre page de contact. Le service d'assistance de Jiayumobile se mettra alors rapidement en contact avec vous.
 

Guide de dépannage :

 
 
Tout d'abord : en cas de problème, éteignez puis rallumez la smartphone. Cela résout les erreurs de système les plus simples.
 
 
 
1. Smartphone ne s'allume pas
 
Vérifiez l'état de la batterie ; chargez la batterie pendant 5min avant de démarrer la smartphone.
Si votre smartphone ne s’allume toujours pas, vous pouvez essayer de la réinitialiser.
 
2. Pas de son dans les écouteurs/casque
 
Vérifiez si le son est coupé ou mis sur "0".
Essayez un autre casque pour voir si votre casque actuel n'est pas cassé.
 
3. Fort bruit ou craquement.
 
Vérifier s’il n’y a pas de la poussière dans le casque ou le haut-parleur. Vérifiez si le fichier musical que vous souhaitez lire est endommagé.
 
 
4. Smartphone figée et ne réagit pas
 
Utilisez un objet pointu ou un trombone pour réinitialiser votre smartphone et redémarrez la smartphone . Si cette option ne fonctionne pas: appuyez très longuement (10-15s) sur le bouton marche / arrêt pour éteindre complètement la smartphone.
 
5. Le format de l'écran est incorrect ou l'écran ne réagit pas
 
Pour résoudre ce problème, vous pouvez effectuer les opérations suivantes: a) Allez dans Paramètres → Accessibilité → Sélectionnez Calibrage du panneau tactile, ou b) Lorsque le calibrage du panneau ne fonctionne pas, vous pouvez appuyer sur le bouton marche / arrêt pendant 15 secondes pour éteindre complètement la smartphone.
Le calibrage est automatique quand votre smartphone est démarrée. Utilisez une souris USB  pour effectuer des actions sur la smartphone.
 
6. Une application ne fonctionne pas ou donne des messages d'erreur
 
Les raisons possibles sont que cette application n'est pas compatible avec Android 4 ou la smartphone ou le fichier apk téléchargé est corrompu. Il suffit de regarder dans le magasin de Google Play si il s’y trouve une alternative ou une nouvelle version qui est déjà compatible avec Android 4.
 
7. La smartphone se bloque après avoir connecté  un périphérique sur le port USB
 
Le couplage et découplage de certains périphériques USB pendant que l'appareil est sous tension peut provoquer un arrêt brutal de l'appareil. Si cela se produit, appuyez sur le bouton de réinitialisation (avec un trombone), puis brancher l'appareil sur le secteur. Ensuite, l'appareil s’allume facilement. Pour éviter ce problème, connectez vos périphériques externes  de préférence avant d’allumer la smartphone.
 
8. Comment puis-je supprimer un compte Google?
 
Quand un compte est ajouté, il apparaît dans "Comptes et synchronisation" sous "Paramètres", où vous pouvez ajouter de nouveaux comptes. Pour supprimer un compte non désiré, allez dans "Paramètres" → "Paramètres privé  → Initialisez données d’usine". Ainsi la mémoire interne de votre smartphone, les applications téléchargées, etc sont enlevées, sauf l'information relative aux périphériques externes tels qu'une clé USB ou une carte SD. Soyez donc prudent lorsque vous effectuez cette opération.
 
9. Comment puis-je transformer le clavier « qwerty » en clavier « azerty »?
 
Tout d'abord, allez dans les paramètres. Là, vous cliquez dans la colonne de gauche sur «Langue et saisie", puis cliquez sur la barre de défilement à droite du « Clavier Android» sous «Méthodes de saisie et Claviers», Maintenant, cliquez sen haut sur « Langues». Cochez « langue du système", cochez «français» et décochez «néérlandais».
 
10. Comment puis-je configurer mon couvercle avec clavier en AZERTY?
 
Télécharger "Helper clavier externe" dans la boutique Google Play (Marché). Configurez le vers un clavier français ou belge. Fermez l'application et redémarrez-la. Sélectionnez "Helper clavier externe" comme méthode d'entrée.
 
11. L'application que je veux installer du magasin de Google Play n’est pas trouvable ou n'est pas "compatible".
 
Certains développeurs protègent leur app sur le play store pour des modèles de smartphone inconnus de petits fabricants. Cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas fonctionner sur la smartphone. Nous disposons d'un fichier zip pour nos clients avec les applications actuelles qui ne sont parfois pas installable à partir de la boutique Google Play. Pour installer les applications il suffit de les sauvegarder sur une clé usb ou carte Micro SD, puis de les installer à láide du programme AppInstaller. Vous pouvez également trouver de nombreuses autres applications sur internet, en effectuant une recherche sur Google du style «télécharge -nom-de-app- apk ». Une fois téléchargé, vous retrouvez ces fichiers «apk » dans le fichier « Téléchargements ». Un clic suffit pour l’installer automatiquement.
 
12. La smartphone s’éteint souvent lorsque la batterie n'est pas vide (plus de 25%)
 
Parfois, le niveau de la batterie peut s’afficher de façon incorrecte : la batterie est vide, alors que l’indicateur de batterie affiche 30% ou plus. Pour résoudre ce problème, vous pouvez recalibrer la batterie avec l'application suivante :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nema.batterycalibration.
Pour une utilisation optimale, il suffit de charger la smartphone 3x après le calibrage (pendant que la smartphone est complètement éteinte) et encore jusqu'à ce qu'elle s’éteigne.
Si le problème persiste, il est préférable de réinstaller le système / logiciel software (voir ci-dessous) 
 
13. La smartphone reste systématiquement sur l'écran d'accueil et bloque.
 
Essayez d'abord de la redémarrer en maintenant la touche  Marche / Arrêt appuyée. Si le problème persiste, réinstallez système / logiciel software. N’hésitez pas à contacter l'équipe de Jiayumobile.